TheOcean.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti...

4 participants

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti... Empty Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti...

Message  Kasoar Jeu 13 Oct - 20:27

... Sans jamais oser lui demander !

Salut à tous,

Je vais faire une interview de Loïc pour le site.
Et je me suis dit, tiens étant donné que ce site est participatif...

Avez-vous des questions à poser à Loïc ?

Questions :

- Quel est ton parcours musical avant The Ocean ?
- Quelles sont tes influences au niveau du chant ?
- Quand et comment t'es tu mis au chant ?
- Comment as tu intégré le groupe ?
- Quel est ton degrés d'implication dans la composition d'Helio/anthropo ?
- Y a t-il des thèmes particuliers que tu voudrais aborder dans tes paroles ?
- Contrairement à des groupes qui mettent en scène directement les nouveaux arrivants dans les interviews promo, vidéos, etc. Tu est relativement discret depuis ton arrivée dans The Ocean, tu es notamment le seul à ne pas t'exprimer dans les vidéos de la tournée US, c'est un choix ?
- Dans ton side-project "song of neptune", le chant typé metal est absent, as tu développé cette technique pour l'océan ?
- Quel est ton meilleur souvenir avec l'océan jusqu'à présent ?
- As-tu un échauffement spécial avant un concert (exercices, vocalises, Jack Daniels) ?
- T'es tu déjà blessé à force de plonger dans le public pendant les concerts ou une anecdote marrante à ce sujet ?
- Y a t-il un pays dans lequel tu aimerais tout particulièrement jouer ?
- Un groupe avec qui il rêverait de partager l'affiche ?

Dernière édition par Kasoar le Mar 18 Oct - 8:10, édité 2 fois
Kasoar
Kasoar
Admin
Admin

http://www.theocean.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti... Empty Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti...

Message  matrik Ven 14 Oct - 4:43

salut Kasoar,

super idée de faire cette interview !

J'imagine que tu va revenir sur sous parcours. Comment il a intégré le groupe.
De ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Avant l'océan ? Side project ?

A t il toujours fait du chant saturé (absent dans song of neptune) ou l'a t il développé pour l'océan ?

quel est son meilleur souvenir avec l'océan jusqu'à présent ? (concert, moment de vie, promo, etc.)

-----------------
sinon, va tu faire de la pub sur les webzines de cette interview ? VS, Spirit, etc.

matrik
Espèce épipélagique (-200 m)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti... Empty Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loïc Rossetti...

Message  Kasoar Ven 14 Oct - 7:18

Ok je prends en compte tes questions.

Pour la pub je t'avoue que je n'ai pas trouvé le temps. J'ai un boulot trés prenant qui m'empêche de faire tout ce que je voudrais. D'ailleurs je n'ai même pas fait de pub pour l'ouverture du site.

Par contre si quelqu'un se sent de collecter des adresses mails de webzines, je suis preneur !

Aller les autres balancez vos questions !
Kasoar
Kasoar
Admin
Admin

Message  matrik Ven 14 Oct - 17:05

je veux bien t'aider si tu veux.

matrik

Message  Kasoar Lun 17 Oct - 11:55

J'ai intégré les différentes questions dans mon premier post.

Pour l'instant peu de retours, aller on se lance !
Kasoar
Kasoar
Admin
Admin

Message  Precambrian Lun 17 Oct - 16:02

J'aurais quelques questions dans ce cas !

En dehors de The Ocean et Songs of Neptune as tu d'autres projets à venir ? de la production, ou des groupes qui t'auraient contactés pour venir chanter sur un morceau ?
Quelles sont les groupes les plus marquants dans ton parcours, tes plus grosses influences ? Ou même tes dernières bonnes découvertes récentes ?

Voilà voilà Smile

Precambrian
Phytoplancton
Phytoplancton

Message  Octopus Mar 18 Oct - 0:30

Ne connaissant pas du tout le personnage, je n'avais que des questions d'ordre général à poser en priorité et qui ont déjà été citées.
Mais oui aussi j'aimerais connaître ses influences, ses groupes mais aussi ses chanteurs préférés. Quand et comment s'est-il mis au chant et comment il a travaillé sa voix (naturellement ou à force de travail acharné, autodidacte ou cours).
Je ne connais pas du tout son side project mais j'aimerais savoir ce qu'il aime/aimerait aborder comme sujet dans ses textes que ce soit avec l'Océan ou groupe parallèle à l'avenir, s'il a des thèmes qui lui sont chers, s'il est plutôt tendance conceptuelle, philosophique, engagé etc... ou alors sex, biture et rock n' roll sans prises de tête.

As-tu un échauffement spécial avant un concert ? (physique ou vocal)

T'es t-il déjà arrivé de te blesser à force de plonger dans le public pendant les concerts, ou une anecdote marrante à ce sujet?

Y-t'il un pays dans lequel il aimerait tout particulièrement jouer? Un groupe avec qui il rêverait de partager l'affiche?

Quels sont tes trois meilleurs albums toute musique confondue ?

Est-ce que lui aussi pense que Louis doit mourir ? Smile

Voilà pour l'instant, fais le tri dans ce que tu trouveras intéressant, j'en aurais sans doute encore plus tard qui me viendront à l'esprit.
Octopus
Octopus
Espèce mésopélagique (-1 000 m)

Message  matrik Mer 26 Oct - 17:24

au fait, c'est pour quand cette interview ?

matrik

Message  Kasoar Mer 26 Oct - 22:08

Je pense lui envoyer les questions dans la semaine.
Kasoar
Kasoar
Admin
Admin

Message  Kasoar Jeu 3 Nov - 15:32

OK merci à tous, j'ai aussi reçu des choses par mail.
Je vais lancer l'interview sous peu.
Kasoar
Kasoar
Admin
Admin

Message  Octopus Jeu 3 Nov - 16:51

Une autre petite question pour Loïc (qu'on pourrait aussi poser aux trois autres suisses) qui rejoint un peu celle sur son implication dans la composition, mais The Ocean étant maintenant un groupe à proprement dit et non plus un collectif, j'aimerais savoir si lui et les autres membres se sentent réellement membres à part entière du groupe ou bien simplement "salariés" ou exécutants (sans être péjoratif).
Octopus
Octopus

Message  matrik Lun 20 Fév - 5:37

Je viens de capter l'interview !
ben en fait, je viens régulièrement sur le forum mais pas tellement sur le site...
la prochaine fois, c'est possible un topic "news posté, vos réactions ?" Wink

l'interview est bien cool. il semble qu'ils ne vont pas s'embêter en 2012 !!

matrik

Message  Kasoar Lun 20 Fév - 12:40

ben en fait, je viens régulièrement sur le forum mais pas tellement sur le site
Tu peux t abonner à un flux RSS si tu veux être alerté des news.

un topic "news posté, vos réactions ?"
Bonne idée je vais le faire.

Je ferme ce sujet.
Kasoar
Kasoar
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé